Meuble design & mobilier pas cher

Des tabourets de bar pour plus de convivialité


Vous avez installé un bar dans votre propre maison ou, tout du moins, vous avez aménagé une partie du plan de travail de votre cuisine ouverte en table haute parfaite pour l’apéritif. Si vous avez l’habitude de cuisiner et de passer du temps derrière vos fourneaux, ce bar sera aussi une excellente façon de ne pas être seul et d’accueillir amis et famille à vos côtés. Encore faut-il bien les installer et, pour cela, il existe des meubles spécialement dédiés.


Des tabourets pivotants


Pour ajouter de la convivialité autour de votre bar, optez pour des tabourets pivotants. Leur assise tournera en même temps que vos convives, ce qui encourage les conversations et favorise les échanges. Les enfants étant souvent amateurs de sensations et de tours de manège, prenez garde à ce qu’il ne joue pas inconsciemment avec ce type de mobilier. Pour un modèle design, optez pour un tabouret de bar pivotant avec 4 pieds ou sur un socle en inox.


Des tabourets design


tabouret de bar

Les tabourets de bar design sont de plus en plus nombreux. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de jouer la carte du vintage qui fera ressembler votre cuisine à un bar des années 80. Oublions le similicuir et le plastique pour des matières naturelles telles que le bois, qui donneront un côté chaleureux, convivial et authentique à votre coin bar. Les tabourets en bois sont aussi souvent moins chers que leurs homologues en cuir ou inox, surtout s’ils présentent moins de fonctionnalités.


De nos jours en effet, les tabourets de bar multiplient les innovations afin de s’adapter à toutes les contraintes. Par exemple, vous pourrez choisir un tabouret avec dossier transparent en plexiglas ou un tabouret pliable qui se range facilement contre un mur. Les tabourets réglables en hauteur sont aussi très pratiques, surtout si votre bar n’est pas standard dans ses dimensions.

ch be lu ca